(450) 907-0969 info@loco-mobile.ca

Les fourgons Mercedes-Benz figurent à nouveau parmi les gagnants des prix de la Meilleure valeur de parc automobile au Canada d’après Vincentric, qui reconnaissent la valeur d’un véhicule en termes de coût global du cycle de vie.

Cela fait maintenant six ans que le Sprinter Mercedes-Benz l’emporte dans les catégories fourgon et combi pleine grandeur de ¾ de tonne, et c’est la deuxième année de suite que les fourgon et combi Metris Mercedes-Benz gagnent chacun un prix dans leur catégorie respective.

Vincentric effectue des analyses mensuelles détaillées du coût de possession de plus de 2 000 configurations de véhicules, sur la base de leur utilisation typique dans les parcs de véhicules commerciaux canadiens. Ces études prennent en compte tous les principaux coûts associés à la possession et à l’utilisation d’un véhicule, y compris la dépréciation, les droits et les taxes, les frais de financement, de carburant, d’assurance, d’entretien et de réparation, et même le coût d’opportunité ou manque à gagner, qui correspond à la perte de revenu potentiel découlant de la possession et de l’utilisation d’un véhicule. Les véhicules sont évalués dans les dix provinces sur la base de 24 différents scénarios de coût du cycle de vie. Le gagnant de chaque segment est celui qui s’avère présenter le coût de cycle de vie pour parc automobile le plus bas dans le plus grand nombre de scénarios.

En 2017, les fourgons Mercedes-Benz ont été reconnus comme les véhicules offrant la meilleure valeur dans chacun des segments suivants :

  • Combi commercial de taille intermédiaire : combi Metris Mercedes-Benz (2e année de suite)
  • Fourgon commercial de taille intermédiaire : fourgon Metris Mercedes-Benz (2e année de suite)
  • Combi pleine grandeur de ¾ de tonne : combi Sprinter 2500 V6 à toit standard et à empattement de 144 po (6e année de suite)
  • Fourgon pleine grandeur de ¾ de tonne : fourgon Sprinter 2500 V6 à toit standard et à empattement de 144 po (6e année de suite)

« Nous nous attachons avant tout à offrir les meilleures solutions de parc possible pour le marché commercial canadien et nous savons que le coût total de possession est un élément clé de différenciation pour nos véhicules », déclare Nicolette Lambrechts, vice-présidente de la division des fourgons Mercedes-Benz. « Le fait que le Metris se soit illustré de la sorte au cours de ses deux premières années sur le marché prouve que nous sommes en train d’atteindre notre objectif et de tenir notre promesse aux clients. De son rendement énergétique exceptionnel à ses faibles coûts d’entretien et de réparation, ce véhicule offre une valeur indéniable. Avec des victoires consécutives durant les six dernières années, le Sprinter Mercedes-Benz a renforcé sa réputation de longue date pour ce qui est de sa valeur exceptionnelle. Ces tout derniers prix soulignent encore sa valeur et son utilité pour les parcs canadiens d’un océan à l’autre. »

« Les fourgons Mercedes-Benz ont systématiquement affiché une grande valeur pour les acheteurs de parcs canadiens dans les segments des fourgons de ¾ de tonne et de taille intermédiaire », dit le président de Vincentric, David Wurster. « Les quatre véhicules Mercedes-Benz primés ont tous exhibé de faibles coûts de dépréciation combinés à une excellente économie de carburant pour remporter leurs prix. »

Aller à la barre d’outils