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La SuperStructure – le châssis en acier avancé au cœur de la compacte Hyundai Elantra et de plusieurs autres véhicules de la gamme du constructeur – a été soumise à l’ultime test de rigidité, soit de supporter le poids de sept voitures superposées.

Elantra Hyundai

Sept Elantra empilées ont résisté au test de résistance de la structure.

Composée à 53 % d’acier avancé à haute résistance provenant de la propre aciérie de Hyundai, la structure a facilement résisté à la superposition des sept voitures sur le toit de l’Elantra; un poids de 12,6 tonnes métriques (27 780 lb).

Le test a été effectué à la fin de février à la station électrique Hearn, une centrale électrique hors service à Toronto. L’emplacement et le test lui-même ont également servi de toile de fond à une séance de photos, un tournage publicitaire et à la création d’un environnement numérique immersif permettant aux clients d’en apprendre davantage sur la SuperStructure de Hyundai, la berline Elantra, l’Elantra Sport et la toute nouvelle Elantra GT 5 portes qui sera lancée bientôt. 

Hyundai ElantraAfin d’effectuer le test, Hyundai a retiré une SuperStructure de la chaîne de montage des Elantra à son usine en Alabama en plus de sept voitures Elantra complétées sur le point d’être expédiées chez les concessionnaires. M. Hamilton d’ajouter : « Étant donné que les voitures ne sont pas conçues afin d’être superposées, nous avons fabriqué des cages spéciales dans lesquelles les véhicules ont été boulonnés afin d’éviter qu’ils ne basculent. Bien que cette structure a permis de stabiliser les véhicules pour le test, cela a aussi eu pour effet d’augmenter le poids ce chaque véhicule de 450 kg supplémentaires.”  

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