(450) 907-0969 info@loco-mobile.ca

Plus de 71 600 personnes ont franchi les portes du Salon de l’auto de Québec pour venir contempler les quelque 400 voitures exposées du 7 au 12 mars.

Salon auto Québec

Les taureaux, dans l’enclos de Lamborghini. (Photo : Bernard Durand)

«Nous sommes très satisfaits de l’achalandage compte tenu que nous sommes dans la semaine de relâche. Nous avions beaucoup de nouveauté cette année à présenter. En plus de la très onéreuse collection de Lamborghini, qui est toujours très appréciée, nous avons reçu de bons commentaires sur les nouvelles zones proposées dont la Zone Interactive, où nous avons offert une expérience de réalité augmentée. Avec toutes les nouveautés, l’évènement a connu une croissance très intéressante encore cette année et nous en sommes très fiers », rapporte M. Charles Drouin, directeur général du Salon.

Durant les six jours du Salon, les visiteurs ont pu contempler les voitures légendaires du cinéma exposées dans le Centre de foires dont le carrosse de Cendrillon et Tow Mater du film Les bagnoles. Les amateurs de voitures exotiques en ont eu plein la vue dans la Zone Prestige alors qu’une collection de voitures Lamborghini d’une valeur de 4,5 millions de dollars était présentée, sans oublier les McLaren, Ferrari, Maserati, Bentley et Aston Martin.

 

Les essais routiers gratuits

Plus de 2218 essais routiers ont été effectués durant le Salon. La popularité des différents essais routiers, dont l’essai de voitures électriques, confirme l’intérêt de la population à propos des voitures «vertes». Avec la collaboration de CAA-Québec, huit voitures électriques ont été mise à l’essai dont la Hyundai Ioniq électrique, la BMW i3, la Chevrolet Volt et la très populaire Chevrolet Bolt. Les essais routiers avec les Lamborghini Gallardo, la Corvette Stingray, la Porsche 911 Carrera S et la Jaguar F-Type R ont également fait des heureux. La piste hors route présentée par BF Goodrich en collaboration avec GR Suspension, a été très populaire, les visiteurs ont pris le volant de cinq véhicules dont un Ford F-150, un Jeep Wrangler et un Nissan Titan sur une piste accidentée construite uniquement pour l’occasion.

Aller à la barre d’outils