(450) 907-0969 info@loco-mobile.ca

Le géant automobile chinois Zhejiang Geely Holding Group, propriétaire de Volvo et de la London Taxi Company, devrait acheter une participation majoritaire dans le fabricant anglais, Lotus, ainsi que 49,9% dans sa société mère malaisienne Proton.

Lotus Evora

Lotus est une marque de voiture sport britannique emblématique avec un patrimoine fantastique et des modèles passionnants qui misent sur la légèreté, avant tout.

L’accord, qui a été soumis à la Bourse de Hong Kong où les actions de Geely sont répertoriées, est en attente d’une approbation réglementaire qui devrait être décidée à la mi-juillet.

Daniel Donghui Li, vice-président exécutif de Geely, a déclaré: « En reflétant notre expérience accumulée grâce à la revitalisation de Volvo Cars, nous visons également à libérer tout le potentiel de Lotus Cars et à le transformer en une nouvelle phase de développement en élargissant et en accélérant le déploiement de nouveaux produits et technologies « .

Avec Proton et Lotus qui rejoignent le portefeuille de marques chez Geely, le groupe renforce son empreinte mondiale. Toutefois, Proton devrait bientôt vendre toute sa participation dans Lotus à Etika Automotive qui reprendra donc ces 49% restants.

En 2015, le groupe a convenu d’un accord pour produire des véhicules pour l’Extrême-Orient dans une coentreprise avec Goldstar Heavy Industrial Co.

Aller à la barre d’outils