(450) 907-0969 info@loco-mobile.ca

Infiniti offre aux participants à la journée presse du le Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) 2017 un aperçu résolument canadien de son partenariat avec l’équipe Renault Sport Formula One.  Félix Lamy, le vainqueur canadien de l’Infiniti Engineering Academy 2016, reviendra au bercail le 19 janvier pour participer au SIAM, interrompant ainsi son placement en ingénierie avec Infiniti et l’équipe Renault Sport Formula One.

En juillet, Félix (21 ans) a remporté un stage de 12 mois, partagé entre ingénierie automobile et Formule 1MC, et comprenant un salaire plein, l’hébergement et une voiture de fonction INFINITI Q30. Félix, originaire de Gatineau au Québec, occupe un rôle clef dans l’exploration d’opportunités de partage de technologies entre les voitures de tourisme INFINITI et les projets de Renault Sport Formula One MC.

Félix et ses collègues ingénieurs de l’Academy se sont rencontrés mensuellement, en présence de leurs mentors,  afin de partager les dernières opportunités de partage de technologie entre véhicules de production et de compétition. En tant que marque internationale, INFINITI apporte deux éléments principaux à l’équipe Renault Sport Formula One MC: son expertise en système de récupération de l’énergie (ERS – Energy Recovery System) grâce à sa technologie hybride haute performance et de talentueux jeunes ingénieurs, créatifs,  sélectionnés dans le monde entier, grâce à la INFINITI Engineering Academy.

« C’était un honneur d’avoir été sélectionné comme le premier vainqueur canadien de l’INFINITI Engineering Academy et je n’y crois toujours pas deux mois après le début de ce stage trop beau pour être vrai » déclare Félix Lamy. « Grâce à l’INFINITI Engineering Academy, INFINITI accomplit des choses exceptionnelles que personne d’autre ne peut approcher.  Je me retrouve à l’avant-garde de l’ingénierie automobile et du sport motorisé, c’est incroyable d’apprendre comment ces deux mondes se croisent et de constater les résultats finaux d’un côté comme de l’autre. C’est avec plaisir que je reviens au Québec pour partager mon parcours avec les personnes qui ont contribué à ma carrière en ingénierie. »

INFINITI a récemment annoncé l’édition 2017 de l’INFINITI Engineering Academy, la quatrième année successive de ce programme de recrutement unique. Ayant lancé la carrière des vainqueurs précédents, dont celle de Félix Lamy, l’INFINITI Engineering Academy est l’initiative par excellence de recrutement technique en Formule 1MC. Pour l’édition 2017, les sept régions du monde participantes seront : l’Asie et Océanie, le Canada, la Chine, l’Europe (y compris la Russie), le Mexique, le Moyen-Orient et les États-Unis. Il s’agit de la deuxième année de suite qu’un étudiant canadien aura l’occasion de vivre cette expérience sans prix lui permettant de propulser sa carrière.

L’expertise d’INFINITI en matière de groupe motopropulseur a récemment été reconnue par Wards dans le cadre de sa liste 2017 des 10 meilleurs moteurs au sein de laquelle figure le nouveau moteur V6 biturbo de 3 L. Ce moteur évolué de série VR  est offert dans la gamme des berlines sport  Q50 et dans le tout nouveau coupé sport  Q60 d’INFINITI, les deux modèles seront présentés au SIAM, le Q60 le sera pour la première fois.

« INFINITI Canada est en pleine évolution. Les berlines de notre gamme continuent sur leur lancée légendaire de style, précision et puissance grâce à la série de moteurs VR primés. Il y a plus de multisegments INFINITI que jamais sur les routes et la gamme coupé sport offre une nouvelle perspective en terme de style grâce au superbe INFINITI Q60 » déclare Stephen Lester, directeur général d’INFINITI Canada. Il ajoute « Notre gamme s’appuie sur notre partenariat avec l’équipe Renault Sport Formula One MC, qui décline les dernières technologies du circuit à la route. La participation  de Félix Lamy à notre journée de presse est la preuve qu’INFINITI révolutionne l’industrie. L’INFINITI Engineering Academy démontre les avantages d’un partenariat entre l’automobile et les sports motorisés et, grâce à la collaboration de Félix, le Canada joue un rôle encore plus important dans ce mouvement. »

La berline Q50 continue d’être l’un des meilleurs vendeurs pour la marque INFINITI au Canada. Avec des ventes totalisant 12  094 unités en 2016, soit une augmentation de 6,8  % par rapport à l’année précédente, la Q50 a été l’un des contributeurs majeurs de cette nouvelle année record pour la marque de luxe. Ceci représente  cinq années consécutives de croissance de vente pour la marque INFINITI au Canada. Au Québec, les modèles les plus vendus sont propulsés par la traction intégrale (TI) intelligente d’INFINITI. Les ventes de multisegments de luxe  QX60 d’INFINITI au Québec ont atteint 894 unités, une augmentation de 27,9  %. Le multisegment de luxe  QX50 a aussi connu ses meilleures ventes annuelles et a été le troisième véhicule INFINITI le plus vendu au Québec.

Aller à la barre d’outils