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Le Subaru Outback 3.6R Premier 2017 avec ensemble Technologie est sans aucun doute le véhicule idéal pour vous rendre au chalet en plein cœur de l’hiver et y amener votre petite famille en tout confort et en toute sécurité. Cependant, le prix à payer peut être un peu élevé pour le commun des mortels.

Subaru Outback 2017

Pour l’aventurier qui sommeille en vous, l’Outback est prête.

La technologie a un prix

De fait, le Subaru Outback 3.6R Premier avec ensemble Technologie est un multisegment équipé des toute dernières technologies et du 6-cylindres Boxer de 3,6 litres; il est confortable, logeable, silencieux, solide et agréable à conduire. Mais il affiche un prix qui dépasse les 43 000$ plus taxes et une consommation moyenne de carburant qui oscille aux environs des 11 L/100 km, ce qui en fait un véhicule qui n’est pas accessible pour tout le monde.

Au tableau de bord, vous trouverez toutes les technologies disponibles sur le marché. La connectivité Bluetooth, la caméra de vision arrière, la fonction X-Mode et le contrôle d’adhérence en descente, l’assistance au freinage d’urgence, le régulateur adaptatif, le frein de stationnement électronique ainsi qu’une foule d’autres caractéristiques intéressantes. Et si vous appréciez la musique, prenez note que cette version dispose d’une chaîne audio Harman Kardon à 12 haut-parleurs avec amplificateur de 576 watts doublée de la radio Sirius XM. Un vrai plaisir pour les oreilles !

Vous pourrez également trouver trois versions à 4 cylindres de 2,5 litres à prix sensiblement plus raisonnable : le 2.5i (le modèle de base) à 29 085 $, le 2.5i avec option PZEV à 31 085 $ et le 2.5i Tourisme à 33 085$. Vous n’aurez certes pas droit aux mêmes gadgets que dans le 3.6R, mais vous disposerez du même espace de chargement, vous vous rendrez au chalet en plein cœur de l’hiver et vous y amènerez votre petite famille en tout confort et en toute sécurité. C’est à vous de voir !

Un bijou de mécanique

Le Subaru Outback 3.6R 2017 est mû par un moteur Boxer à 6 cylindres opposés horizontalement à plat de 3,6 litres à double arbre à cames en tête qui développe une puissance de 256 chevaux à 6 000 tours par minute et produit un couple de 247 livres-pieds à 4 400 tours par minute. Ainsi motorisé, l’Outback présente des accélérations vives malgré le gabarit du véhicule et son poids.

En matière de boîte de vitesses, notez que le Subaru Outback 3.6R utilise une transmission automatique à variation continue avec mode manuel et leviers de sélection au volant qui fonctionne vraiment bien et qui, contrairement à certains autres modèles, n’emballe pas indûment le moteur. Et, comme la grande majorité des véhicules de la marque, l’Outback vous propose une transmission intégrale absolument remarquable et une garde au sol suffisamment élevée qui vous permettront de passer l’hiver sans encombre. Pour ce qui est de la suspension, elle est très bien adaptée au type de véhicule qui affiche un comportement axé plutôt sur le confort.

Un habitacle cossu

À l’intérieur, on trouve des cuirs de très bonne qualité et un agencement très intéressant des couleurs; dans le cas de notre véhicule d’essai, nous avions droit à un intérieur dont les cuirs mariaient le brun foncé et le chocolat au lait. Vous trouverez également des sièges chauffants à réglage électrique assurant un bon maintien latéral avec soutien lombaire, un contrôle de la température automatique à deux zones, des lampes d’accueil, des lampes de lecture, des porte-gobelet à l’avant et à l’arrière, un rétroviseur central à atténuation automatique, un volant télescopique inclinable et chauffant ainsi qu’une foule de fonctions qu’il serait fastidieux de décrire dans ces pages. Je vous réfère donc à l’adresse suivante si vous voulez en savoir plus : www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=20936&Range=Outback&ModelYear=2017

Subaru Outback

L’espace cargo est vaste et pratique; sa capacité de chargement, pourrait représenter une option intéressante pour ceux qui songent à la minifourgonnette…

Quand vous prendrez le volant de l’Outback 3.6R pour la première fois, vous aurez l’impression que le constructeur ne vous a pas gâté en termes de technologies. Pourtant, tout y est et plus encore ! Cette illusion vient du fait que Subaru a trouvé le moyen de concevoir une planche de bord dépouillée, mais qui vous propose en même temps toutes les technologies dont vous avez besoin. C’est simple, c’est esthétique, c’est raffiné, c’est complet et c’est convivial !

Vous l’aurez compris. Le Subaru Outback 3.6R avec ensemble Technologie est un véhicule pratique, logeable, agréable à conduire, silencieux et, ma foi, très bien construit. Un véhicule que je recommande à qui peut payer les quelque 43 000 $ qu’on en demande et le carburant qu’il consomme à 11 L/100 km. Si vous n’avez pas le budget, n’oubliez pas qu’il existe trois versions à 4 cylindres de 2,5 litres à prix sensiblement plus raisonnable.

 

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