(450) 907-0969 info@loco-mobile.ca

Nous y sommes enfin. Le beau temps estival arrive ce weekend, à Montréal. Juste à temps pour le GPF1 du Canada ! C’est dans le cadre du rendez-vous annuel de Lamborghini Montréal que Loco-Mobile.ca invite tous ses membres et amis à la présentation du Grand Prix de F1 du Canada sur écran géant, à la concession de Kirkland, le 11 juin, de midi à 16h.

loco-mobile.ca

C’est dans le cadre du rendez-vous annuel de Lamborghini Montréal que Loco-Mobile.ca invite tous ses membres et amis à la présentation du Grand Prix de F1 du Canada sur écran géant, à la concession de Kirkland, le 11 juin, de midi à 16h.

Le site est lancé officiellement et l’on réuni tous les intéressés, à Montréal, dans un rassemblement festif pour marquer cet évènement, ce dimanche.

En effet, le jour du Grand Prix du Canada, vous tous qui vous intéressez à l’automobile êtes invités au rassemblement de Loco-mobile.ca, la toute nouvelle communauté Internet des passionnés de l’automobile.

Le site extérieur entouré de bolides de rêves, de passionnés et de musique présentera le premier Grand Prix canadien auquel notre jeune pilote québécois, Lance Stroll prendra part sur écran géant. Attendez vous à en voir de toutes les couleurs !

loco-mobile

Une journée animée et colorée avec DJ, le camion-bouffe, les bolides de rêve et le Grand Prix diffusé sur écran géant.

Pendant que les belles d’aujourd’hui et d’hier se pavaneront sous le soleil, vous êtes invités à passer l’après-midi avec de nouvelles connaissances. Que vous soyez «amis» sur Loco-mobile.ca ou non, c’est l’occasion de fraterniser en personne. Des camions-resto seront sur place pour casser la croûte et trinquer à l’arrivée de l’été, alors que le Grand Prix de Formule 1 du Canada sera projeté sur écran géant en plein air, et que les nouveaux abonnés à Loco-Mobile.ca courront la chance de gagner différents prix de présence.

Ce qu’il faut retenir pour le 11 juin

-De midi à 16h, party lancement Loco-mobile.ca, le dimanche, 11 juin chez Lamborghini Montréal, au 16710, route Transcanadienne, Kirkland, QC ;

-Venez assister au GPF1 du Canada, en plein air, dans un environnement festif ;

-Rassemblement des plus beaux bolides (concessionnaires et propriétaires de beaux bolides);

-Camions-bouffe sur place ;

-Deux photographes professionnels seront sur place pour vous immortaliser avec votre voiture sous son plus beau jour (avec ou sans les loco-girls) ;

-Tout ça dans une ambiance joyeuse et dans la musique du DJ.

loco-mobile.ca

Loco-Mobile.ca tient à remercier Bernard Durand et Pasquale Scotti, de Lamborghini Montréal, qui nous recevrons à cette journée qui promet d’être mémorable.

Qu’est-ce que Loco-mobile.ca ?

L’idée est née sous la douche. Un site Internet automobile journalistique comportant une tribune pour tous. Un «Facebook» de l’automobile qui donne la parole à ses membres, autant qu’aux médias francophones du monde de l’automobile. Le site Internet Loco-mobile.ca se veut une communauté qui fonctionne comme Facebook. Sur le site Internet, des journalistes diffusent les plus récentes nouvelles du monde automobile. Mais, là où le site se différencie de tout ce qui existe, c’est que les membres contribuent également au partage d’information sur le réseau social automobile francophone. On peut y lire et écrire des nouvelles, partager des photos et des vidéos sur l’automobile. On y fait ce qu’on ferait sur Facebook, mais précisément avec une communauté de professionnels et d’amateurs d’automobiles.

loco-mobile.ca

La locomotive tracte les médias de l’automobile qui partagent leurs nouvelles sur loco-mobile.ca.

Stéphane Quesnel, journaliste automobile depuis 18 ans, a eu l’idée de lancer ce réseau social automobile pour différentes raisons, mais surtout pour rassembler tous les passionnés qui pourront maintenant socialiser et s’entraider en quelques cliques. «Je suis motivé par tout ce qui a trait à l’automobile et à la bonne propagation des nouvelles journalistiques depuis l’an 2000. Au-delà de ça, chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, et que lui dit que je suis journaliste auto, mon interlocuteur me réserve une question… C’est inévitable ! Quel véhicule choisir entre différents modèles…? Tout journaliste se doit de tout savoir, car ces questions quotidiennes lui reviennent toujours. J’aime bien pouvoir leur répondre adéquatement, mais je n’ai pas toujours les réponses à leurs questions. Aujourd’hui, en rassemblant des centaines, voire des milliers d’adeptes sur Loco-mobile.ca, les intéressés n’auront qu’à poser leur question sur le site pour recevoir rapidement des réponses de personnes passionnées prêtes à les éclairer dans leur choix, par exemple. Puis, devenir de nouveaux amis «loco», par le fait même ! »

Par ailleurs, le nouveau site Internet, Loco-mobile.ca, se veut la locomotive des médias automobiles en ligne, de langue française. Sous le même principe que Facebook — où les médias partagent leur contenu afin d’aller chercher des visiteurs pour leur site Internet —Loco-mobile.ca regorgera de contenu renouvelé à chaque instant ; ce contenu partagé par les médias qui souhaitent, en échange, obtenir une importante croissance du nombre de visiteurs grâce à la locomotive des médias automobiles.

Nous estimons que beaucoup de contenu de Loco-mobile.ca proviendra des sites Internet des différents médias automobiles du Canada avec qui une entente de partage aura été signée. Cette entente dépassera également nos frontières, car des médias automobile provenant de tous les continents partageront aussi leur contenu pour gagner de l’achalandage. Et tout ce contenu rédactionnel, comme les essais routiers, par exemple, bénéficiera à tous ceux qui cherchent des réponses à leurs questions auto !

 

Aller à la barre d’outils