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Honda Pilot 2017

Honda Pilot 2017 : heureux d’un hiver…

Pour mon Noël tout blanc, j’ai eu plaisir de me retrouver au volant du Honda Pilot durant une semaine. Redessiné pour 2016, le VUS intermédiaire se positionne tout juste au dessus du populaire CR-V.

Avant tout, le Pilot se distingue par son habitacle confortable et spacieux. Le silence ecclésiastique en conduite ajoute aux sièges en cuir de fermeté souhaitée pour tous le confort de tous les passagers. Avec un hiver qui a débuté en force, j’étais heureux de profiter des bancs chauffants et programmables selon notre stature. Mais, comme le temps doux reviendra, j’aime la possibilité de climatiser ces sièges lors des chaudes journées d’été. Et pour éviter la chicane, le VUS offre un système de climatisation à trois zones qui peut répondre aux désirs de chacun. Lorsqu’on se retourne la tête pour effectuer un manœuvre à reculons, la visibilité est bonne au-dessus de l’habitacle spacieux. Sinon, la caméra de recul reproduit ce qui se trouve à l’arrière sur l’écran auquel on s’habitue vite.

Honda Pilot

Le Pilot adopte peut-être un style conservateur pour ne pas faire ombrage à son prestigieux frère, Acura MDX.

Une mécanique simple et durable

Sous le capot, Honda se fie à un moteur i-VTECH V,6 de 3,5 litres à SACT à injection directe. En mode croisière, le six-cylindres passe à trois pour économiser de l’essence. Ses 280 ch et son couple de 262 lb-pi transmis à une boîte automatique à 6 rapports (ou l’optionnelle à 9 rapports) font un travail doux et honnête. Les amateurs de hors-route apprécieront l’assistance intelligente à la descente ou à la montée d’une côte, juxtaposée au système de traction intégrale intelligent vous permettant de sélectionner le mode d’opération qui convient le mieux selon les conditions de la chaussée… De petits «plus» fort appréciables durant l’hiver.

Étendue de l’avancée technologique

À part la navigation complexe, auquel j’ai préféré celle de mon mobile, on retrouve dans ce VUS, un éventail de techniques que plusieurs tiennent aujourd’hui pour acquises, tel le système d’affichage d’angle mort, le divertissement haute définition, ainsi que la navigation avec reconnaissance vocale bilingue. Pour le volet sécurité, Honda nous propose d’excellentes innovations, tel le système d’alerte de collision (FCW), le système de freinage à réduction d’impact (CMBS) et le système d’atténuation de sortie de voie (RDM) qui vous aidera à vous diriger et même appliquer une force de freinage si nécessaire, pour ne nommer que ceux-là. Tout pour ne pas prendre le champs cet hiver !

À prendre ou à laisser

Dans une fourchette de prix oscillant entre 39890 $ et 45690 $ selon le fabricant, le Honda Pilot nous offre, dès l’embarquement, une immersion au pays du confort. Par rapport à un autre concurrent de sa catégorie, comme, par exemple le Mazda CX-9, les intéressés le choisiront probablement grâce à la bonne réputation du constructeur qui n’est plus à faire.

Honda Pilot

Vaste, pratique et confortable, il se pilote comme un charme dans notre climat nordique.

FICHE TECHNIQUE

Marque et modèle : Honda Pilot 2017

Configuration : VUS

Places assises : 8

Motorisation : six-cylindres de 3,5 L

Transmission : Automatique à 6 rapports ou 9 rapports (optionnelle)

Rouage : Intégral

Puissance/Couple : 280 ch. , 262 lb-pi de couple

Consommation d’essence régulière : Ville : 13 l/100 km Route : 9,3 l/100 km

Accélération : 0-100 km/h en 8 sec.

Concurrence de la catégorie : Toyota Highlander, Nissan Pathfinder, Mazda CX-9, Jeep Grand Cherokee, Lincoln MKX, Subaru Outback, Buick Enclave, Chevrolet Traverse, Ford Explorer, GMC Acadia, Infiniti QX60

Fourchette de prix : 36 590 $ à 48 590 $

 

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