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Ferrari lance la J50 au Japon

Pour ses 50 ans, le constructeur Italien à l’emblématique figure du cheval cabré, nous présente la toute nouvelle Ferrari J50.

Une version plus que limitée

Lancée au Japon, cette dernière ne sera livrée qu’en seulement dix exemplaires et uniquement pour le pays nippon… l’Europe en étant exclus ! De plus, impossible pour le commun des mortels d’en connaître le prix. Le mystère demeure entier à ce sujet, à condition d’être l’un des rares acheteurs.

Tel un gamin avide de savoir ce qui se cache dans son présent serti d’un si bel emballage, vous vous demandez certainement ce qui peut bien faire de ce bolide un compétiteur féroce auprès des autres supercars. Eh bien, sachez que cette dernière reprend le chassis de la 488 Spider, donc une biplace dotée d’un toit décapotable qui se rétracte en deux sections que vous aurez l’agréable tâche de disposer sous les bancs. Sous le capot, le constructeur vous propose un V8 de 690 chevaux plaquée d’une cylindrée de 3,9l. De quoi faire dresser vos poils incarnés les plus coriaces !

La grande soeur de l’autre 

Du point de vue silhouette, le constructeur dévoile une étroite ressemblance avec sa petite soeur, la 488 Spider, où l’on reconnaîtra aisément les entrées d’air latérales pour qui, la J50, débutent à même les portières pour se terminer dans les ailerons arrières. Pour ce qui est de la devanture, on a aussi prit des traits du modèle précédent mais avec une devanture certe, plus furtive et de surcroît plus agressive que cette dernière. Le pare-brise quant à lui, rabaissé, assure un jet d’air maximisé sur l’aileron arrière, ce qui en optimise l’adhérence sur le bithume.

Ferrari n’a pas encore dévoilé les couleurs qui orneront cette édition limitée pour l’instant, mais tout nous est permis de croire que le rouge si caractéristique à la marque sera une fois de plus, au rendez-vous !

 

Fiche technique

Marque et modèle d’essai : Ferrari J50 2017

Configuration : Sportive

Place assise : 2

Motorisation : 8 cylindre de 3,9 L

Transmission : N/D

Rouage : Propulsion

Puissance : 690 ch.

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